Le geek &
les couleurs

Un geek ne dort pas, il se met en veille !

Une pomme dans la fenêtre (introduction)

Vincent Muller - Le geek et les couleurs - Surface Laptop
La sortie des nouveaux portables de Microsoft a réveillé de vieux souvenirs enfouis, dont je ne soupçonnais plus l’existence. Je hausse les épaules en lisant sur les forums, les réactions de ceux qui considèrent ces ordinateurs superbes en me répétant que le client Windows s’extase enfin sur la beauté d’un produit informatique en 2017. On va dire, pour ne pas le fâcher, qu’il a juste vingt ans de retard.

Mais à bien des regards, le grand problème de Microsoft reste son système. On peut louer la tache réalisée par la firme de Seattle, je pense qu’ils sont encore loin derrière Mac OS. On peut trouver que chaque nouveau Windows n’a pas toujours été meilleur que le précédent, qu’en fin de compte, je me demande souvent si les employés de Microsoft utilisent leur propre OS pour travailler. Oui, je m’interroge vraiment !

Peut-on exercer une profession avec l’outil Microsoft Windows ?

Pour répondre à cette question, je me lance dans une suite d’articles, qui à défaut de donner une solution, vont montrer du doigt les protubérances aberrantes d’un système en manque de simplicité.
Microsoft est bossue, mais poser la main dessus ne porte pas chance.